RÉSERVATION
04 68 79 65 08

 

  • facebook
Vos vacances camping à Carcassonne

Vos vacances camping à Carcassonne

Découvrir l’Aude et le Languedoc Roussillon – Nouvelle Aquitaine

A 10 minutes seulement de Carcassonne, le camping à l’Ombre des Oliviers est la destination idéale pour visiter l’Aude et le Pays Cathare, découvrir un patrimoine religieux et culturel exceptionnel, des paysages de toute beauté, des terroirs d’exception et une convivialité qu’on ne retrouve que lors de vacances en camping !   
Que vous séjourniez en chalet, en camping-car, sous la toile de tente ou en caravane, camper en Languedoc-Roussillon – aujourd’hui Nouvelle Aquitaine –  c’est vivre une expérience inoubliable au plus près de la nature où se mêlent culture, sport et loisirs. Réserver ses vacances en camping à Carcassonne,  c’est accepter cette invitation à découvrir l’Aude et le Pays Cathare, son patrimoine culturel et religieux remarquable, ses sites naturels saisissants, son histoire et ses traditions toujours bien vivantes.

 

La cité médiévale de Carcassonne : plus de 2600 ans d’Histoire !

Parmi les incontournables de vos vacances en camping à Carcassonne figure la cité médiévale. Classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le château et les remparts longs de 3 kilomètres et flanqués de 52 tours dominant la vallée de l’Aude vous plongent au coeur Moyen Âge. Considérée comme la plus grande forteresse d’Europe, la cité fortifiée abrite le palais comtal et la basilique Saint-Nazaire (11e – 14e siècle) que vous aurez tout le loisir de visiter lors de votre séjour à Carcassonne. Le coup de coeur du camping : visiter la cité médiévale à bord du petit train touristique au départ de la Porte Narbonnaise !

 

 

La Bastide Saint Louis, entre le Canal du Midi et la Cité Médiévale

Bâtie sur la rive gauche de l’Aude sous le règne de Saint Louis, la Bastide Saint Louis (13e siècle), offre à ses visiteurs une richesse architecturale exceptionnelle. Vous pourrez y découvrir de somptueux hôtels particuliers et des édifices religieux millénaires. La Place Carnot et sa fontaine en marbre sculptée sont un lieu de rendez-vous très couru des habitants de Carcassonne. Le Pont Vieux (14e siècle) fut jusqu’au 19e siècle l’unique point de jonction entre la Bastide St Louis et la Cité Médiévale. Strictement réservé aux piétons, il permet de rejoindre rapidement le château et les remparts de Carcassonne.

 

Les marchés de Carcassonne, un régal pour les yeux et les papilles des campeurs !

Profitez de votre séjour en camping à Carcassonne pour vous rendre sur le marché qui se tient tous les mardis, jeudis et samedis matins sur la place Carnot au coeur de la Bastide Saint Louis. Vous y trouverez les meilleurs produits du terroir dans une ambiance typiquement méditerranéenne. Le marché couvert des Halles est également un lieu incontournable très apprécié des Carcassonnais et des vacanciers. Voilà l’occasion de déguster, dès votre retour dans votre location de chalet, les spécialités gastronomiques les plus goûteuses qui font la richesse du Languedoc-Roussillon.

 

Vos vacances en camping dans l’Aude, au coeur du pays Cathare !

Le Pays Cathare, c’est aussi une nature riche et généreuse que permettra aux campeurs de s’adonner à de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée à pied ou à vélo dans l’Aude, le canoë-kayak en eaux vives, la spéléologie, les promenades fluviales sur le Canal du Midi. Mais le tourisme en Pays Cathare, c’est aussi et surtout un territoire mystérieux chargé d’histoire(s) et de légendes. Pour percer les mystères cathares, il vous faudra explorer les musées, les abbayes et les nombreux châteaux du Pays Cathare comme le château de Quéribus, le château de Peyrepertuse, le château de Puivert ou encore le château de Puilaurens…vous serez incollable sur le catharisme après vos vacances en camping à Carcassonne ! Le Pays Cathare, ce sont aussi les vignobles comme celui du Minervois, de Corbières, de Cabardès, du Limoux ou du Fitou. Après une excursion au coeur des vignes audoises et quelques balades vigneronnes, vous saurez tout sur les vins du Languedoc !

 

Autant de raisons de séjourner au Camping à l’Ombre des Oliviers aux portes de Carcassonne !

CAMPING A L'OMBRE DES OLIVIERS ***

CAMPING A L'OMBRE DES OLIVIERS ***

Scroll Up